AVOCAT DROIT DE LA FAMILLE RENNES

title

Avocat installée à RENNES depuis 1988, Maître Sylvie CAVALOC LE GAL a acquis une solide expérience en Droit de la Famille et intervient dans ce domaine devant les Tribunaux compétents à RENNES, en Ille et Vilaine et sur tout le territoire national.

Vous rencontrez des difficultés d'ordre juridique liées à la famille, qu'il s'agisse d'un problème de divorce ou de séparation (prestation compensatoire, autorité parentale, garde des enfants, droit de visite et d'hébergement, pension alimentaire, liquidation de régime matrimonial), de changement de régime matrimonial, de tutelles, de succession, d'indivision, de droit de la Filiation (Adoption, établissement judiciaire ou reconnaissance de paternité, contestation de paternité ou d'assistance éducative (mesure d'AEMO ou placement des enfants par le Juge des enfants), Maître Sylvie CAVALOC LE GAL vous informe, vous conseille et défend vos intérêts.

La procédure de divorce

L'avocat est le seul professionnel habilité à représenter les époux souhaitant entamer une procédure de divorce par consentement mutuel ou une procédure de divorce contentieuse.

Parce qu'un divorce fragilise, il est important de se faire accompagner afin de protéger ses droits et préserver le bien-être de ses enfants.

En prenant le temps de vous écouter, Maître CAVALOC LE GAL vous conseille sur un type de procédure adapté (divorce par consentement mutuel, divorce accepté, divorce pour altération définitive du lien conjugal, divorce pour faute), réfléchit avec vous aux modalités de la séparation et enfin, défend vos droits et ceux de vos enfants devant le juge aux affaires familiales : partage des biens, garde des enfants, pension alimentaire, prestation compensatoire.

L'Autorité parentale

Les décisions relatives à la santé ou l'éducation des enfants doivent être prises conjointement par les parents, sauf circonstances exceptionnelles.

En cas de séparation, l'autorité parentale continue d'être exercée par le père et la mère.

Maître CAVALOC LE GAL vous conseille et vous accompagne pour toute procédure relative à l'autorité parentale (conflit d'autorité parentale, retrait d'autorité parentale)

Pension alimentaire et prestation compensatoire

Chaque parent doit contribuer selon ses capacités financières aux besoins de l'enfant.

Cette contribution est fixée par le Juge aux Affaires familiales en fonction des revenus et charges des parents et des besoins de l'enfant

En cas de résidence alternée, la pension alimentaire peut ne pas être versée (excepté en cas de différence notable entre le niveau de vie des parents).

La prestation compensatoire est destinée au conjoint et se distingue de la pension alimentaire destinée à l'enfant.

Cette dernière peut être versée à l'époux dont les conditions de vie se sont considérablement détériorées suite au divorce. Elle est fixée par le Juge aux affaires familiales qui prend en compte plusieurs critères, dont l'âge et l'état de santé des époux, leurs situations professionnelles au moment du divorce et dans un avenir prévisible. Votre avocat en droit de la famille met son savoir-faire et ses compétences à votre service pour défendre au mieux vos intérêts.

Régimes matrimoniaux

A défaut de contrat de mariage, le régime légal en France est le régime de communauté réduite aux acquêts.

Il est possible de présenter une demande en changement de ce régime matrimonial, demande qui nécessite dans certains cas que la demande soit présentée par un Avocat au Tribunal. Maître CAVALOC LE GAL peut vous accompagner dans cette démarche.

Contact

Consultez également :